Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en cantate et autres instants
22 janvier 2013

Némo, Bubulle et les autres ou la zen attitude

IMG_0652

"Némo Bertrand" ou le nouvel habitant de la casa depuis ce soir .Oui c'est le compagnon de Bubulle, notre poisson rouge, mais Némo Bertrand est en céramique, trouvé dans une galette. En effet, petit lutin qui a une imagination débordante, adopte tout ce qui passe et met en situation immédiatement ses nouveaux compagnons : Némo Bertrand comme Bubulle doit avoir un environnement aquatique (en langage lutin : " mais je veeeeux prendre le bain avec, ou sinon il faut le mettre dans l'eau tout le temps"). Donc on improvise un aquarium miniature dans un verre d'eau, et bien évidemment cela se termine par une révolte de lutin (une fois l'eau quasi-renversée sur la chaise, le pyjama, le sol...) " moi ze veeeeux (plusieurs "e" c'est quand c'est urgent ) encore de l'eau pour Joseph, le nouveau poisson(il en trouve partout subitement dans les tiroirs), j'ai une idée ché pas grave, moi j'ai une idée, je te promis c'est Joseph et Némo Bertrand ils ont besoin de l'eau" comprendre une nouvelle bêtise qui arrive....et des larmes de crocodiles en supplément !

Zen,  c'est une tranche de vie comme on en a tous, même plusieurs fois par jour. Zen restons zen, transportons nous par l'esprit " les pieds dans la neige et la tête dans les arbres" car  il est sympa ce coin là, dans ce beau parc non loin de l'usine des lutins  : comprendre l'école, "mais quasi l'usine gratuite, car on est pas payé pour travailler à l'école, c 'est pas normal du tout  " dixit le grand lutin, en pleine révolution lui-aussi en ce moment...Pourtant en 1789, ils ont attendu l'été ?

IMG_0643

Publicité
Publicité
Commentaires
Images en cantate et autres instants
Publicité
Archives
Publicité