Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en cantate et autres instants
21 janvier 2013

Le don

IMG_0416

Boulevard Vauban de la ville au beffroi, une sucette Decaux avec cette annonce de l'armée du Salut a retenue mon attention !

(et c'est peu dire:  le temps que je percute, m'extasie en solo dans ma voiture sur le graphisme, sorte l'appareil photo, prenne la photo et n'oublie pas de démarrer au feu vert....oui quelques coups de klaxons il y a eu) .

Je sais pas, enfin voilà on se plaint de la neige, de nos difficultés à circuler, à habiller chaudement nos lutins, à choisir le bonnet jaune moutarde tout moche qui reste à peu près propre ce lundi matin...Bref nos vies, notre quotidien de la classe dite moyenne ou normale, enfin tout cela est subjectif et c'est un autre débat, bref, on a un toit, on mange à notre faim, on peut s'habiller et mettre en sécurité nos lutins et nos fées, on peut se déplacer, communiquer, payer quasi toutes nos factures, voire partir en vacances ou en week-end parfois, aller au cinéma ou au musée aussi parfois : nos besoins dits "primaires et secondaires " pour les sociologues sont largement atteints...mais bon voilà RELATIVISONS, y'en a qui vivent "sans clos et couvert " dixit mes collègues du service hygiène et salubrité, sans chauffage de surcroit. Et combien de familles, si logement il y a, sont souvent dans des situations de précarités énergétiques ? Relativisons et donnons ! (du temps , de l'argent, un peu, beaucoup mais donnons ce que l'on peut !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Images en cantate et autres instants
Publicité
Archives
Publicité