Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en cantate et autres instants
24 février 2013

"Aile vous en prix "

Bon comment on prend les flocons qui tombent en photo ? (sans qu'un lutin malin se faufile entre vos jambes et manque de faire tomber l'appareil à terre..enfin à neige !)

IMG_20130224_084021

IMG_20130224_084038-1

IMG_20130224_084346

En attendant de phosphorer sur cette question, voici mon palmarès d'à moi 2012 au cinéma :
 l'Aile de Bronze pour "Du vent dans mes mollets"...ouai ouai, les gamins qui ont granditdans les années 80 précipitez sur ce film en dvd, vod, ce que vous voulez. De la pure poésie de l'époque du minitel, des tartines à la confiture à 16h45, des vacances d'été qui ressemblaient à une éternité, de ses amies d'enfance que l'on veut pour la vie (et qui gràce à la magie de face de bouque on retrouve ...et on partage encore nos moments de vie)

l'Aile d'Argent pour Ernest et Célestine : oui c'est ainsi Gabrielle Vincent revisitée magistralement par Pennac, je ne m'en lasse pas, j'en redemande

L'Aile d'Or pour Argo : en compétition pour les oscars ce soir....éhéhé ! A voir en VO (sous-titré français parce que sinon on capte pas tout, enfin sauf en étant bilingue ce qui n'est pas mon cas). Un pur moment de bonheur, on se replonge dans l'histoire récente (oui l'année de ma naissance, c'est pas si vieux) avec une maitrise du temps, du silence, de l'angoisse. Bravo Ben !

Prix spécial Aile pour "De rouille et d'Os", parce que c'est puissant d'émotions ce film...mais là je ne fais pas dans l'originalité tout le monde le dit

et aussi prix Aile de la BO pour le film "Camille Redouble" : merci Gaëtan Roussel pour cette musique, sauf que je cherche en vain le disque...et pas des morceaux téléchargeables ici ou là.

Bon et pour mes flocons, je vais tester encore ce jour et toute la semaine je pense pour les choper...

Ne pas regarder la vidéo,  juste écouter les mots... !
Publicité
Publicité
Commentaires
Images en cantate et autres instants
Publicité
Archives
Publicité