Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en cantate et autres instants
30 janvier 2013

Chatbillée

 

IMG_0802

"Tu t'es bien chatbillée maman ce matin" dixit le petit lutin alors que je mettais ma tenue d'apparat du jour pour une grande cérémonie en soirée (en espérant qu'un pigeaon veuille bien m'éviter, que ma bouteille d'eau ne dévie pas sa trajectoire  sur ma robe et que mes collants se décident à être solides ce jour)...Et puis ce "chat" m'a poursuivie tout au long de la journée.

D'abord en vrai, car un chat tout mignon tout rouquin a décidé d'élire domicile dans les parties communes de l'immeuble où je travaille...alors je l'ai surnommé "Rouki", et je lui dis bonjour à chaque allée et venue.

Ensuite, j'ai fait la connaissance de "Chatrmantes personnes" encore aujourd'hui (et cette semaine, et ceci depuis des semaines et des mois) des gens passionnés du lien social et ma foi cela fait du bien, cette petite flamme qui m'anime dans ma mission et toujours ravivée par ces militants associatifs ! J'en cotoie au quotidien qui osent défendre des projets ambitieux et talentueux vers et pour les habitants (souvent dans la précarité) et je les salue au passage !

Enfin, ce soir à la grande cérémonie, une petite demoiselle d'une dizaine d'années, qui prenait "chatgement" des notes sur le discours qu'elle entendait, et cela  tout en dessinant des arcs-en-ciel ! Chat alors, j'ai eu envie un instant d'avoir dix ans pour mettre son gilet rose et ses supers baskets...et demeurer  tout autant bien Chatbillée"

IMG_0845


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Images en cantate et autres instants
Publicité
Archives
Publicité