Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en cantate et autres instants
27 janvier 2013

La vie en rouge

Alors oui Noël est derrière nous, mais petit lutin est un addict de Santa Claus et son cousin Saint Nicolas et ceci tout au long de l'année. Cela a commencé en petite section de maternelle l'année dernière, quand Saint Nicolas en chair et os est venu lui rendre visite avec son cheval blanc (euh un poney, mais avec des yeux de lutin "c'est un cheval d'abord") et depuis petit lutin est en boucle (période estivale comprise...) sur les chants de Noël, les déguisements de Noël, les copains du père Noël, les petites souris qui doivent écouter le père Noël...Il maitrise mieux que quiconque pour ses 3 printemps et demi le "oh oh oh", sa couleur fétiche est bien évidemment le rouge et il défend (tout autant qu'il en a la trouille, car il ne faisait pas le malin le 24 au soir ehehe !) son copain Père Noël, justicier des lutins par excellence.

Donc en ce matin dominical, rien de plus normal que  la table du salon accueille des rennes ( made in papa, il est malin ce papa qui sait faire des chevaux rennes comme cela d'un coup d'un seul ! Et  c'est qu'il faut les nourrir ces invités permanents, d'où les miettes du ptit déj laissées exprès pour les rennes!) et autres personnages du village du père Noël ! Là-dessus on remet le chapeau (trouvé dans  la collection personnelle du lutin, il en a une bonne demi-douzaine, que j'essaie d’enfouir au fond des tiroirs ou du sac à déguisements, mais il en retrouve toujours un) rouge et on chantonne comme Tino Rossi "c'est la belle nuit de Noël...lalalalala...".

IMG_0747

IMG_0752

 

Alors après tout cela, forcément je craque ce matin  sur LE manteau rouge en solde via le net et ses prix imbattables.Mais je ne culpabilise pas, car oui j'ai des manteaux, mais pas un ROUGE comme celui là (une photo quand je le reçois, promis!) et puis il me vient une idée : organiser une braderie entre filles (permanente, via le net, en s'échangeant les photos par mails ou  en vrai pour celles que je croise au quotidien dans la grande maison ou partout ailleurs ), pour vider un peu mon armoire et les vôtres, et puis troquer, échanger, les bons plans et nos fringues, bref consommer intelligemment ! ..@ bonnes "entendeuses"

Publicité
Publicité
Commentaires
Images en cantate et autres instants
Publicité
Archives
Publicité