Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en cantate et autres instants
16 janvier 2013

Les donzelles

 

IMG_0441

Alors voici celles que je voulais photographier depuis le printemps ! Je ne me suis pas plongée dans un livre de plantes et autres vivaces des villes et des cours d'eau, donc je ne connais pas leurs noms et les ai de toute façon baptisées : les donzelles ! 

Je les croise chaque dimanche matin et autres jours fériés  ou de vacances à l'aube ou presque (oui je suis givrée) lorsque je fais mon footing !  Ma coéquipière encore plus addict de sport et de tonus que moi  (et oui cela existe) , les toise en effectuant ses foulées et me raille souvent : " Et oui, tu n'as pas pris ton appareil photo, tu es là pour courir et pas pour admirer" ...( argument irréfutable, elle pense à mes abdos et mes fessiers qui, après la trentaine, ont besoin d'entretien ! Mais bon quand même je loupe des trucs à vous montrer, la vie de la flore et la faune d'une citadelle endormie, d'une Deule parfois en furie !) 

Enfin, donc les donzelles elle me narguent avec leurs plumes soyeuses, hermétiques à la neige et à la pluie...elles sont là minuscules et majestueuses à la fois, fragiles et fortes à la fois, comme le roseau de La Fontaine elles se courbent au gré du vent, laissant juste filer les poussières du temps !

IMG_0447

IMG_0460

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Images en cantate et autres instants
Publicité
Archives
Publicité