Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images en cantate et autres instants
10 janvier 2013

Chaud colat

IMG_0237

Pascal Brukner, pour ne pas le citer, a écrit un livre, il y a quelques temps maintenant, sur les petits plaisirs du quotidien...

Et en me rendant tout à l'heure à la "sacro sainte" machine à café de la grande maison avec un grand beffroi, j'ai appuyé sur la touche CHOCOLAT...chaud ! Alors , je le précise,  que je souhaitais un café court pour me booster à 16h, comme si je n'étais pas assez montée sur ressorts... et là le temps fut suspendu (lors de l'écoulement de la dite boisson lactée). Exit la réunion de l'après-midi, la programmation financière du moment, les projets du jours ert ceux à venir...  Juste le nom de "Boisson chocolatée" et me voici dans un circuit parallèle, une autre dimension, un instant à moi où tout et rien sont venus sous forme de pensées douces et positives ! Cela ne m'a pas évoqué une quelconque madeleine de Proust, un instant de l'enfance. Non c'était tout autre chose, un sentiment de bien être immédiat, on ne sait trop pourquoi.

Un plaisir là, tout simplement, à prendre en suspend...

Osez l'essentiel, osez les plaisirs simples....osez le truc à faire on ne sait trop comment et pourquoi, mais là à prendre !

Et puis zou, le temps de la dernière gorgée, les sons des pas du couloir sont revenus, le bouhaha orchestré m'entourant également ! Je replonge dans le bain de la vie, avec une moustache de chocolat assumée et savourée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Images en cantate et autres instants
Publicité
Archives
Publicité